• : Les i3m à Tahiti
  • : Bonjour, ce blog a pour mission de nous suivre "pas à pas" lors de notre aventure polynésienne... Je compte sur votre indulgence car je ne suis qu'une "blogueuse" débutante! D'avance merci. Isabelle

En Métropole

émoticones 3D

A Tahiti

Recherche

histoire vivante Scrapbooking digital

Mois Après Mois

• Sortie Heiva i Tahiti

18 juillet 2010 ( #Notre quotidien sur le fenua )

Samedi soir, nous nous sommes rendus au Heiva place To'ata à Papeete pour la dernière soirée de compétition de cette 128ème édition. Bien entendu nous n'y sommes pas allés seuls mais accompagnés des Rota (ça faisait longtemps qu'on ne les avait pas vu...

• Déjeuner entre amis

Ce samedi, nous étions conviés chez les Rota pour un succulent déjeuner en terrasse s’il vous plaît ( le 14 juillet dernier, c’était chez nous mais nous avions oublié de faire des photos …). Au tout début, nous avons laissé les hommes commencer l’apéro...

• Un peu de détente...

12 juin 2011 ( #Notre quotidien sur le fenua )

Pour fêter dignement les anniversaires des 2 hommes de la maison, nous avons décidé ce dimanche de prendre un peu de bon temps en nous rendant à l'hôtel LE MERIDIEN pour un brunch bien copieux et varié ainsi que de farniente et fous rires au bord de la...

• Défilé du 14 Juillet

20 juillet 2010 ( #Notre quotidien sur le fenua )

Avec un peu de retard (je n’avais pas toutes les photos), un montage du défilé du 14 Juillet à Papeete. Toutes les armes de Tahiti étaient présentes. Même si ceux ne sont pas les Champs Elysées, défiler devant la présidence c’est pas mal non plus (il...

• Première plongée pour Mattéo

11 juin 2011 ( #Anniversaires )

En guise de cadeau d'anniversaire, Mattéo a eu, entre autre, l'occasion de faire son baptême de plongée ce samedi après midi en compagnie d'un papa non pas peu fier de son fils ainsi que de Stéphane (collègue de boulot de Mickaël) et de son fils Quentin...

• Balade en quad et danses Pascuanes

06 mars 2011 ( #Voyages )

Mardi 8, le matin: direction Hanga Roa pour faire le tour des marchés à la recherche de reproductions de Moai et autres sculptures. Une fois les emplettes effectuées, nous rejoignons les Ybora à l'agence de location cette fois pour nous munir de quads....

• Ahu Nau Nau, Ature Huki, Anakena, Te pito o te henua...

Lundi matin (7 février), nous avons toujours le 4x4 donc nous décidons de retourner sur quelques sites que nous avons déjà fait afin d'y refaire quelques photos (lumière différente ), ce sera aussi l'occasion de "tomber" sur une Cocc's orange du plus...

• Un peu de sport

31 juillet 2010 ( #Notre quotidien sur le fenua )

çà y est, j'ai enfin commencé une activité sportive en plus du footing (que je fais au parc paofai 2 fois par semaine). Il s'agit d'un cours d'aqua biking que Françoise a trouvé pour nous. Il a lieu chez un particulier: Patrice (il a donné des cours dans...

• Journée raies, requins et motu

15 août 2010 ( #Voyages )

Dimanche matin, nous avons tous rendez vous avec billy (le patron de la pension) à la plage pour partir à la rencontre des raies et requins du lagon. Nous embarquons donc sur une pirogue à balancier typique de Polynésie pour une balade de quelques minutes....

• Dimanche cool

05 septembre 2010 ( #Cuisine )

Ce matin, nous nous sommes tous levés avec une furieuse envie de " buller" tranquilles à la maison, histoire de se reposer un peu car hier soir nous nous sommes couchés tard ( non pas à cause de l'apéritif dînatoire auquel nous étions conviés par le boulot...

• Tête à tête....

07 mars 2011 ( #Notre quotidien sur le fenua )

Comme mentionné précédemment, les enfants nous ont abandonné le temps d'une soirée pour notre plus grand......plaisir!!!! En effet, nous en avons profité pour aller dîner en tête à tête (une première depuis notre arrivée sur le fenua). Nous avons découvert...

• Joyeux anniversaire Amandine !!!

11 mars 2011 ( #Anniversaires )

Ma filleule Amandine fête ses 8 ans aujourd'hui...N'ayant pas pu la prendre récemment en photo (éloignement oblige), j'ai utilisé un montage photo que sa maman Stéphanie avait mis sur son blog, je l'ai "customisé" un p'tit peu à ma sauce pour illustrer...

• Des squatters à Ste Amélie !!!

23 avril 2011 ( #Notre quotidien sur le fenua )

Comme vous avez pu le constater, cela fait un petit bout de temps que nous n'avons pas publié d'articles sur le blog...La "faute" à des invités chez nous pendant ces quatre dernières semaines. En effet, le dimanche 27 avril, nous avions un rendez vous...

• 1ère compétition de natation pour Mattéo

19 mars 2011 ( #Sport )

Ce samedi, nous avions tous rendez vous à la piscine Pater de Pirae pour la 1ère compétition de natation de Mattéo. Nous y étions dès 14h00 pour l'échauffement. Les épreuves ont débuté à 14h30 par les plus petits (nés en 2002 et après) puis ce fût le...

• TÛANOR PlanetSolar

26 mars 2011 ( #Notre quotidien sur le fenua )

Ces derniers jours sur Tahiti, nous avons eu la visite du premier bateau solaire au monde, le TÛRANOR PlanetSolar . L'initiateur et fondateur du projet est l'éco-explorateur et éco-entrepeneur Raphaël Domjan, avec également comme co-fondateurs : Paola...

• Cadeaux...

30 mars 2011 ( #Notre quotidien sur le fenua )

Voilà, le père Noël a fini sa tournée avec beaucoup de retard du aux intempéries et autres catastrophes naturelles. Alors Mattéo a enfin reçu son Ipod Touch tant attendu, depuis il ne le quitte plus (ce qui semble normal à son âge) et pour nous (moi )...

• Western grill

27 mars 2011 ( #Notre quotidien sur le fenua )

Samedi midi, pour fêter les excellents résultats scolaires de Mattéo et Maëna, nous avons décidé de les envoyer déjeuner au Western grill à Punaauia. Ce restaurant ressemblant à la chaine Buffalo grill, nous avait été conseillé par de nombreuses personnes...

• Week end en amoureux

24 avril 2011 ( #Notre quotidien sur le fenua )

Grâce au salon du tourisme (qui propose des promotions concernant les hôtels de luxe) et à mes parents (qui ont accepté qu'on les laisse tout un week end seuls avec les enfants ), nous avons pu nous offrir quelques jours de détente en amoureux au Sofitel...

• Moe Moea à Moorea

16 septembre 2010 ( #Voyages )

Vendredi 10 Septembre, 9h00 rendez-vous sur l'Aremiti ferry avec les Ganjean et les Maillot pour le départ de notre week-end à Moorea. Nous nous retrouvons au bar (qui n'est pas encore ouvert) sur l'arrière du pont pour une traversée d'une heure environ...

• AS Faaa Handball

20 septembre 2010 ( #Notre quotidien sur le fenua )

Comme certains le savent déjà, je joue au handball depuis pas mal d'années et j'avais en métropole quelques journées chargées dues aux diverses responsabilités au sein du club de Ploudaniel. Naturellement avant d'arriver, je m'étais renseigné afin de...

• Quelques clichés...

15 octobre 2010 ( #Notre quotidien sur le fenua )

Nous avons la chance d'avoir dans notre entourage Jeff, un collègue de boulot de Mickaël,qui est super doué et passionné de photographie...Grâce à ses prouesses, voici de superbes photos rien que pour émerveiller vos regards...Les montages sont de moi...

• Un peu de boulange

24 septembre 2010 ( #Cuisine )

Hier, en surfant sur le net, je suis tombée sur deux blogs de cuisine qui m'ont donné l'envie de réaliser non pas une mais deux recettes pour le goûter des loulous: des petits pains faciles et sans pétrissage du blog " Entre rire et cuisine" ainsi qu'une...

• La Ianis 2010

13 octobre 2010 ( #Notre quotidien sur le fenua )

Cette année comme chaque année depuis 9 ans (l'âge de Ianis) est organisée la rando la Ianis, cette manifestation familiale rassemble plusieurs centaines de personnes à pied ou à vélo dans une ambiance toujours conviviale à l'image de Véro et Gabriel...

• Le salon des îles Australes à Papeete

30 octobre 2010 ( #Notre quotidien sur le fenua )

Cette année a lieu le neuvième salon des îles australes du 18 octobre au 2 novembre dans le hall de l'Assemblée de la Polynésie. Venus des cinq îles de l'archipel, les exposants présentent leur savoir-faire, tant en tressages qu'en sculpture. L'archipel...

• Encore des départs.

20 octobre 2010 ( #Notre quotidien sur le fenua )

Mercredi 13 Octobre, nous nous retrouvons encore à l'aéroport pour de nouveaux départs. Autour d'une Hinano (c'est la coutume!!!!), nous dirons au revoir à Nénette, Nico Boc, Jane, Nico et Maguelone qui après avoir passés quelques années (prolongées de...