Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Les i3m à Tahiti
  • Les i3m à Tahiti
  • : Bonjour, ce blog a pour mission de nous suivre "pas à pas" lors de notre aventure polynésienne... Je compte sur votre indulgence car je ne suis qu'une "blogueuse" débutante! D'avance merci. Isabelle
  • Contact

En Métropole

 

               émoticones 3D
 

A Tahiti

 

 

             émoticones 3D

Recherche

histoire vivante Scrapbooking digital

 

Mois Après Mois

18 juillet 2010 7 18 /07 /juillet /2010 12:00

Ce samedi, nous étions conviés chez les Rota pour un succulent déjeuner en terrasse s’il vous plaît ( le 14 juillet dernier, c’était chez nous mais nous avions oublié de faire des photos …).

Au tout début, nous avons laissé les hommes commencer l’apéro sans nous car Françoise m’avait proposé une petite séance épilation si besoin… Et comme ici, les poils poussent vite, il y avait effectivement besoin d’un petit raccord…Françoise est fraîchement diplômée car elle a eu les résultats pour son C.A.P lors de notre 1ère semaine sur le Fenua fin juin.

Après ce petit intermède « pileux », nous voilà sur la terrasse à déguster une pina colada réalisée par notre super barman Fred.

Françoise étant une fan de cuisine, elle nous avait préparé un repas tout droit sorti d’un livre de recettes tahitiennes  «saveurs nouvelles et anciennes de Tahiti et du monde» de Maeva Shelton (le tome 1 : côté salé) :

 

-          Soupe de melon et jambon cru

-          Mahi mahi ( poisson) sur lit d’oignons et de tomates accompagné d’un riz caramèlisé au lait de coco

-           Glace au chocolat maison

Ce fut excellent, plein de nouvelles saveurs…Un moment très convivial comme on les aime…Les enfants se sont amusés, l’après midi a passé à une vitesse folle . Vers 18h00, nous avons pris congé de nos hôtes pour aller nous préparer pour le Heiva du soir.

 

 

Chez les rota

Partager cet article

Repost 0

commentaires