Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Les i3m à Tahiti
  • : Bonjour, ce blog a pour mission de nous suivre "pas à pas" lors de notre aventure polynésienne... Je compte sur votre indulgence car je ne suis qu'une "blogueuse" débutante! D'avance merci. Isabelle
  • Contact

En Métropole

 

               émoticones 3D
 

A Tahiti

 

 

             émoticones 3D

Recherche

histoire vivante Scrapbooking digital

 

Mois Après Mois

16 septembre 2010 4 16 /09 /septembre /2010 21:08

  Vendredi 10 Septembre, 9h00 rendez-vous sur l'Aremiti ferry avec les Ganjean et les Maillot pour le départ de notre week-end à Moorea. Nous nous retrouvons au bar (qui n'est pas encore ouvert) sur l'arrière du pont pour une traversée d'une heure environ sous un soleil radieux. Une heure plus tard après quelques photos, cafés, viennoiseries, discussions diverses et rigolades, nous voici arrivés sur l'île soeur Moorea.

 

Traversée Moorea

 

  Une fois la voiture récupérée, nous prenons la route en direction de la pension Moe Moea qui sera notre pied à terre pour le week-end. Trente minutes plus tard après une halte au belvédère, nous voilà devant notre grand faré (loué avec Jeff et Manue) à décharger la voiture. A partir de là ce sera détente, apéro, bbq et plage pour les prochains jours.

 

Moe moea

 

Samedi matin, après une excellente soirée passée tous ensemble nous allons louer des petits bateaux sans permis sur la plage de la pension afin d'aller voir les raies et requins non loin de là une nouvelle fois (on ne s'en lasse pas). Une fois les trois bateaux récupérés, direction le spot pour notre équipée sauvage. Quel spectacle encore une fois, les raies sont toujours aussi dociles et s'approchent sans aucunes craintes de nous (même si nous n'avions rien à leur donner à manger) pour le plaisir des petits comme des grands. Cette sortie sera également l'occasion d'une petite ballade en mer (enfin dans le lagon), et Mattéo prendra les commandes un bon moment (il n'était pas peu fier et nous non plus) en suivant le bateau piloté par Tony.

 

Raies requins

 

  Le reste du week-end, les enfants profiteront de la plage, de la mer et des diverses activités qui s'y rapportent (kayak, pêche au ponton, Bodyboard.....).

  plage Moe Moea

 

  Malheureusement pour nous la fin du week-end sera gachée par une météo capricieuse et nous finirons sous la pluie un week-end commencé sous de meilleurs auspices. Pour le coup, le retour se fera sur une belle houle qui rendra la traversée un peu sportive mais bien heureusement personne ne fut malade.

  Retour Moorea

 

 Voilà, un super week-end de passé à Moorea avec de bon copains, vivement le prochain.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires