Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Les i3m à Tahiti
  • : Bonjour, ce blog a pour mission de nous suivre "pas à pas" lors de notre aventure polynésienne... Je compte sur votre indulgence car je ne suis qu'une "blogueuse" débutante! D'avance merci. Isabelle
  • Contact

En Métropole

 

               émoticones 3D
 

A Tahiti

 

 

             émoticones 3D

Recherche

histoire vivante Scrapbooking digital

 

Mois Après Mois

18 mai 2010 2 18 /05 /mai /2010 11:57

 

Cà y est, le challenge 2010 est déjà derrière nous. Comme la précédente édition, ce fut un succès (même si les calendriers de championnats ne nous ont pas facilité la tâche ). Lors de ce week-end handballistique, nous avons eu de belles rencontres sportives et amicales, du stress (un peu), de belles émotions, des blessures (pas trop), des fautes (pas trop non plus), des joies, des peines, des buts (pleins...), des rires, des pleurs, des félicitations, des récompenses... bref un beau week-end de sport pour les jeunes gars et filles. C'était donc pour moi, le deuxième et dernier de la nouvelle formule, c'est avec regrets que je vais démissionner lors de l'assemblée générale du 18 juin. Mais je ne suis pas inquiet, il y a dans le conseil d'administration des personnes motivées et dynamiques , qui feront de ce challenge certainement un tournoi de grande renommée dans les années à venir.

 

 

CGM-2010.jpg

 

Quelques articles de la presse locale:

 


- Les locaux maîtres chez eux

L'édition 2010 du challenge Georges-Martin s'est achevée, dimanche après-midi, par les finales qui se sont jouées à l'espace Kerjézéquel. Sans beaucoup de surprise, les locaux ont trusté les podiums: premières places pour les moins de 15 ans filles, devant Landi-Lampaul, les moins de 17 ans filles, devant Rennes Métropole et les moins de 17 ans gars, devant Baud-Locminé, et deuxième place pour les moins de 15 ans gars qui se sont inclinés en finale face à l'Élorn handball. À l'heure du bilan, René Abhervé, saluant tous les bénévoles qui ont oeuvré au bon déroulement de la manifestation, s'est réjoui du bon état d'esprit qui s'est exprimé sur les terrains comme en dehors. Le président lesnevien a toutefois regretté l'absence d'équipes qui auraient relevé le niveau de jeu général. «La faute à un championnat régional trop long». Un petit message à destination de la ligue car l'association organisatrice compte bien maintenir la date du challenge. Rendez-vous l'année prochaine!

 

- Le Challenge pour les -15 ans de l'Elorn

La saison des jeunes handballeurs de l'Élorn, catégorie des moins de 15 ans, se termine sur une belle note. Après une année plutôt correcte, la formation coachée par Thierry Sabio s'est imposée avec panache, dimanche, lors du challenge Georges-Martin, à Lesneven.

Former des jeunes reste une priorité

La formation landernéenne a ferraillé tout au long de la rencontre, répondant but après but à leurs adversaires du club de Lesneven-Le Folgoët, pour finalement s'imposer dans les deux dernières minutes sur le score de 14 à 11. L'an prochain, les dirigeants souhaitent disposer d'un effectif encore plus étoffé. Ils invitent tous les adolescents intéressés par ce sport à venir les rejoindre à la salle des sports de Saint-Houardon. Ce résultat illustre aussi la politique sportive liée à la formation, mise en place depuis le début de la saison par les dirigeants.

 

- Les filles d'Amhanda relèvent le challenge.

Accompagnées de cinq parents, de leur entraîneur, Florent Jacquet, et de leur professeur de sport, Jean-Marie Champion, les filles d'Amhanda participent au challenge dans la catégorie des moins de 15 ans.

Parmi la quarantaine d'équipes de jeunes qui participe au challenge Georges-Martin, certaines n'ont pas hésité à parcourir des kilomètres pour être de la fête. «660», précise Florent Jacquet, le coach des moins de 14 ans filles d'Amhanda, une école de handball de l'agglomération de Montargis (Loiret).

Se confronter à d'autres joueuses

«Le but de notre venue est de récompenser les filles pour leur investissement au cours de la saison. Toutes font partie d'une section sportive et s'entraînent quatre fois par semaine». Plus encore, cette présence s'inscrit dans un projet éducatif global. Grâce à différentes actions, l'équipe a ainsi récolté 1.700 € pour participer au financement du séjour. «Arrivés jeudi, nous sommes hébergés en mobile homes au camping de Kerurus, à Plounéour-Trez». L'occasion de découvrir le char à voile, mais surtout, pour les ados, d'apprendre à vivre ensemble. «En gérant les repas ou le ménage». Une découverte qui se poursuit sur le terrain. Car le challenge était aussi pour les championnes de la région Centre de se confronter à des joueuses plus âgées - de deux, voire trois ans - comme à des projets de jeu différents. Invaincues au cours de la saison, elles sont tombées sur un os lors de leur première rencontre, hier matin. Elles étaient bien déterminées à rebondir.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires