Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Les i3m à Tahiti
  • : Bonjour, ce blog a pour mission de nous suivre "pas à pas" lors de notre aventure polynésienne... Je compte sur votre indulgence car je ne suis qu'une "blogueuse" débutante! D'avance merci. Isabelle
  • Contact

En Métropole

 

               émoticones 3D
 

A Tahiti

 

 

             émoticones 3D

Recherche

histoire vivante Scrapbooking digital

 

Mois Après Mois

23 janvier 2011 7 23 /01 /janvier /2011 03:32

Dimanche matin, le vent a soufflé toute la nuit (nous nous serions cru sur la côte bretonne) mais ne nous a pas empêché de dormir. Après un bon petit déjeuner, Matteo et moi partons sur le ponton afin de découvrir les splendeurs des fonds en PMT. Nous resterons une heure et demie dans l'eau à admirer les différents poissons et coraux, pendant ce temps les filles profiterons du hamac et des transats.

 

Raiatea 3

 

 L'après-midi nous profiterons d'un repos bien mérité, lecture dans un transat pour Isa, lecture dans le bungalow pour Mattéo, Maëna et moi, puis nous irons au Marae de Taputapuatea mitoyen de l'hotel. Âme de l’île de Raiatea, au point kilométrique 31 de la côte est, s’étale sur trois hectares le site archéologique le plus important de tout le Pacifique Sud : le marae Taputapuatea. Face à lui, ouvrant la porte de l’océan Pacifique, la passe sacrée Te ava moa. Connu pour être le berceau de la culture ma’ohi, le marae Taputapuatea est le site archéologique le plus important de tout le Pacifique Sud. Au-delà, c’est aussi un endroit mythique imprégné d’une intense spiritualité et d’une longue et grande histoire.

 

Raiatea 4

 

 Le sîte est vraiment superbe et la marae de toute beauté, les enfants en profiterons pour grimper dans les arbres et découvrir des tupas (crabes de terre). Une balade emprunte de spiritualité!!!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires