Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Les i3m à Tahiti
  • : Bonjour, ce blog a pour mission de nous suivre "pas à pas" lors de notre aventure polynésienne... Je compte sur votre indulgence car je ne suis qu'une "blogueuse" débutante! D'avance merci. Isabelle
  • Contact

En Métropole

 

               émoticones 3D
 

A Tahiti

 

 

             émoticones 3D

Recherche

histoire vivante Scrapbooking digital

 

Mois Après Mois

7 novembre 2010 7 07 /11 /novembre /2010 23:47

 

Deux fois par semaine: les mercredis et  vendredis après -midi, Maëna suit  un cours d'1 heure de tamuré dirigé par katia notre professeur polynésienne (elle vient de Moorea). La gentillesse de katia n'a d'égal que son talent et sa passion. Katia prépare toutes ses élèves au Heiva de juin prochain: le heiva est un concours réunissant une grande partie des écoles de danses du fenua...ce sera la toute première fois qu'une école constituée uniquement de popaas (= métropolitaines) se présentera à ce concours !!! Inutile de préciser que nous avons toutes à coeur de faire honneur à notre professeur. Petites et grandes, nous travaillons d'arrache -pied avec grand plaisir à l'apprentissage de cette superbe danse physique, sensuelle et chargée d'histoire et de tradition.

tamuré Maëna

 

Voici le texte (avec sa traduction) d'une des chorégraphies de Maëna ainsi que son entraînement filmé par mes soins :  n'oubliez pas que je ne suis pas camera-woman !!!

 

te tama maohi.

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> bonjour a la petite famille. maena tu danse trés bien e tu es trés jolie de la part de toute ma patite famille et de la part de tata cathy gros gros bisous a vous tous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci tata, gros bisous à mes cousines.<br /> <br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> comme tu est belle sur la video c'est magnifique ses tres jolie cette danse bisous a tous mamie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci mamie,<br /> <br /> <br /> je m'amuse beaucoup au cours et le tamure me plait vraiment. Gros bisous, à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> coucou c'est heloise<br /> j'espere que tu t'amuses bien à tahiti<br /> moi je suis en CP, tout va bien à ploudaniel<br /> A bientôt<br /> Héloise<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> moi je vais bien aussi, je me suis fais des copines à l'école. Je travaille bien en CP et ma maitresse est gentille. Bonjour à toute ta famille et aux copines de Ploudaniel.<br /> <br /> <br /> A bientôt, gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> comme tu est belle ma petite fille mamie a hate de voir la video gros bisous a tous mamie<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Eh oui, plus elle grandit, plus elle est jolie  !!! On vous embrasse en espérant que vous bien pour vous.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Quelle belle idée :) et quelle belle petite danseuse :)<br /> J'ai hate de voir la vidéo.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est vrai qu'elle est superbe!!! Bon je sais que je ne suis pas très objective mais je ne suis qu'une maman... Normalement, la vidéo est visible maintenant...?<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />