Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Les i3m à Tahiti
  • : Bonjour, ce blog a pour mission de nous suivre "pas à pas" lors de notre aventure polynésienne... Je compte sur votre indulgence car je ne suis qu'une "blogueuse" débutante! D'avance merci. Isabelle
  • Contact

En Métropole

 

               émoticones 3D
 

A Tahiti

 

 

             émoticones 3D

Recherche

histoire vivante Scrapbooking digital

 

Mois Après Mois

20 mai 2012 7 20 /05 /mai /2012 12:49

Le belvédère en un point de vue magnifique, de cet endroit, on a une vue imprenable sur les villes de Pirae et Papeete au premier plan et sur le lagon et l'océan plus au loin. La route d'accès est également un très beau chemin de randonnées pédestres qui conduit ensuite au Mont Aroai.

A 600 m d’altitude, on vient bien sûr au Belvédère pour la vue, et on n’est jamais déçu : elle est superbe et s’étend de Papeete à Mahina. Ouvert depuis 1968, le restaurant le Belvédère était un passage obligé de tout voyageur à Tahiti ; aujourd’hui, l’ensemble est un peu vieillot.

Malgré cela, il est une bonne halte pour se rafraichir en dominant la vallée, c'est ce que nous avons fait le dimanche 15 avril, car nous n'avions encore pas pris le temps d'y monter.

 

Le belvédère

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Lors de mon premier séjour en Polynésie : en 1968,en rentrant de Mururoa , j'ai eu l'occasion de conduire des clients/j'étais chauffeur de taxi en 2CH/au sommet du Belvédère, au petit matin/3/4h/<br /> pour assiter au lever du soleil : majestueux...
Répondre
I
<br /> La route ne devait pas être aussi "praticable" qu'aujourd'hui et le confort d'une 2 chevaux est surement relatif par rapport à celui de notre voiture...Déjà que Maëna et moi avons eu "peur" dans la<br /> descente, là je n'imagine même pas la frousse ( mais un jeune homme de 20 ans, çà n'a peur de rien pas vrai !:)); Par contre, en ce qui concerne la vue, elle était et elle est restée splendide...<br /> Mattéo vient de me dire: "mais il est malade papi ! le belvédère en 2 chevaux!!!!"<br /> <br /> <br />
S
c'est pour ça qu'on le fait...à pied ! hi hi !
Répondre
S
c'est un très beau point de vue !
Répondre
L
<br /> <br /> C'est vrai que çà vaut le coup d'oeil mais là aussi le chemin emprunté n'est pas des plus rassurant...Je ne supporte pas les routes où deux voitures ne peuvent pas se croiser et qu'en plus, tu te<br /> retrouves au bord d'un précipice...Je ferme les yeux presque pendant toute la descente!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />