Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Les i3m à Tahiti
  • : Bonjour, ce blog a pour mission de nous suivre "pas à pas" lors de notre aventure polynésienne... Je compte sur votre indulgence car je ne suis qu'une "blogueuse" débutante! D'avance merci. Isabelle
  • Contact

En Métropole

 

               émoticones 3D
 

A Tahiti

 

 

             émoticones 3D

Recherche

histoire vivante Scrapbooking digital

 

Mois Après Mois

24 janvier 2011 1 24 /01 /janvier /2011 10:55

cup menstruelle

 

Voilà, il n'est pas dans mon habitude de parler de ces "choses là" de manière aussi directe et publique mais comme je trouve cette "trouvaille" géniale, je tiens à vous en parler... Il s'agit de la "coupe (ou cup) menstruelle", pas un moyen de contraception mais une nouvelle "protection périodique". J'en avais découvert l'existence dans ma biocoop préfèrée: Prim'vert à Lesneven. Puis, après avoir fait quelques recherches sur internet, j'ai franchi le pas . Ainsi, après avoir testée "la bête" depuis maintenant 4 mois, je suis en mesure de donner mon verdict.

"La coupe menstruelle se présente sous la forme d'une coupelle (en caoutchouc naturel ou en silicone) qu'on introduit dans le vagin et qui recueille le flux menstruel. Elle s'utilise en interne comme un tampon à la différence qu'elle se vide et se réutilise, ne laissant aucun déchet polluant. La coupe menstruelle est simple d'utilisation et confortable. Vous l'oublierez complètement (encore plus qu'un tampon), pas ou peu de problèmes de fuites ou d'odeurs et ce n'est pas jetable. Vous la videz, la nettoyez sous l'eau et la réinsérez. "

Pour plus de renseignements, je vous invite à cliquer sur les liens ci dessous:

 

                                                   - Onpeutlefaire.com

                                                   - Easy cup

                                                   -  Mes petites écolonomies

 

Sans trop rentrer dans les détails, je trouve le procédé très agréable à utiliser ( le "coup de main" est vite pris), super pratique, très discret ( pas de problème de "ficelle" si vous voyez ce que je veux dire), on peut faire du sport sans soucis, se baigner...Pour rien au monde je ne retournerais au système des tampons périodiques...A vous de voir maintenant si cette information peut vous être utile.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Je suis une adepte de la coupe menstruelle !! Une superbe invention qui facilite la vie<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> C'est vrai que j'aurais du mal à m'en passer maintenant.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Super intéressant. Je n'en ai jamais entendu parler !<br /> Ma foi pourquoi pas, je vais aller faire un tour sur les différents liens !!<br /> Merci pour ces infos.<br /> A+ !<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> J'ai hésité à faire cet article mais finalement, je me suis dit que ce serait bête de ne pas partager "un bon plan".<br /> <br /> <br /> <br />