Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Les i3m à Tahiti
  • : Bonjour, ce blog a pour mission de nous suivre "pas à pas" lors de notre aventure polynésienne... Je compte sur votre indulgence car je ne suis qu'une "blogueuse" débutante! D'avance merci. Isabelle
  • Contact

En Métropole

 

               émoticones 3D
 

A Tahiti

 

 

             émoticones 3D

Recherche

histoire vivante Scrapbooking digital

 

Mois Après Mois

20 mai 2012 7 20 /05 /mai /2012 13:27

 Du jeudi 26 avril au vendredi 06 mai 2012, la mairie de Papeete a été le centre d’intérêt de la capitale avec la 14e édition du salon du tifaifai dont le thème, cette année, était consacré aux « Richesses de la mer » « Te mau hoturau o te moana ». 
 Cette manifestation, soutenue par le ministère de la culture, de l’artisanat et de la famille en charge de la condition féminine, avec l’appui du service de l’artisanat traditionnel, est organisée par l’association « TE API NUI O TE TIFAIFAI ".  27 mamas, originaires des îles Australes, des Iles Sous Le Vent et de Tahiti, toutes aussi motivées les unes que les autres ont présenté leurs plus belles créations.La finesse des points réalisés, la perfection des motifs et l’explosion des couleurs sont autant de témoignages de leur savoir-faire et de leur habileté dans la confection d’un tifaifai. Une passion qu’elles entretiennent depuis toujours avec une imagination tout aussi débordante au regard des œuvres exposées. Nous nous y sommes rendu le dimanche 29 et avons pu admirer ces merveilles, quelle patience pour coudre autant de points à la main, sachant qu'un grand tifaifai (220 x 240 cm) prend six mois de travail, ce qui justifie le tarif de vente (mais ça ne fait pas cher de l'heure quand même). Admirez!!!

 

Salon Tifaifai

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Dans tes photos, le vert à gauche (3è photo en descendant à gauche) est celui qui a gagné le 1er prix, et le 2è prix a été attribué à celui qui est en bas à droite....<br /> Je suis fan de leur travail !!!
Répondre
L
<br /> <br /> A la limite, il y avait trop de chefs d'oeuvre à voir, on ne savait plus où donner de la tête...Et comme tu l'as dit sur ton blog, la gentillesse était encore une fois plus que présente...<br /> <br /> <br /> <br />