Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Les i3m à Tahiti
  • Les i3m à Tahiti
  • : Bonjour, ce blog a pour mission de nous suivre "pas à pas" lors de notre aventure polynésienne... Je compte sur votre indulgence car je ne suis qu'une "blogueuse" débutante! D'avance merci. Isabelle
  • Contact

En Métropole

 

               émoticones 3D
 

A Tahiti

 

 

             émoticones 3D

Recherche

histoire vivante Scrapbooking digital

 

Mois Après Mois

27 juin 2011 1 27 /06 /juin /2011 12:12

Une journée de plus est le titre d'un livre (écrit par Fabio Volo) que je viens de terminer. J'ai bien aimé cette vision singulière de l'amour...En voici le résumé:

Giacomo rencontre la fille du tramway un matin d'hiver, alors qu'il se rend dans sa petite imprimerie. Pendant deux mois, il la croise tous les jours sur cette même ligne. Il ne lui parle pas, non, il n'ose pas. Il se contente de l'observer discrètement.
 Un matin, elle prend les devants et lui propose d'aller boire un café. Giacomo exulte, mais cette euphorie est de courte durée car la jeune femme lui annonce qu'elle part s'installer à New York. Ils viennent d'effectuer leur dernier voyage ensemble. Et son départ ne tarde pas à laisser un grand vide dans l'existence de Giacomo. N'y tenant plus, il décide de la rejoindre. Michela est sous le charme et pour que la magie continue d'opérer, elle lui propose un petit jeu, des fiançailles « à durée déterminée ». Neuf jours, le temps du séjour de Giacomo, pendant lesquels ils seront libres de s'aimer et de donner cours à toutes leurs envies sans peur de l'engagement. Le soir du neuvième jour, ils se sépareront…


Une fabuleuse histoire d'amour à l'italienne, un vrai conte de fées des temps modernes.

 

1070953-gf

Partager cet article

Repost 0
Published by Isa - dans Lectures
commenter cet article

commentaires

KStories 29/06/2011 09:32


Ca m'a l'air rudement sympa. Je vais me le noter sur ma to read list ;-)


Isa 30/06/2011 04:12



ce n'est pas le livre du siècle mais il est simple, surprenant et permet un bon moment de détente...C'est tout ce que je demande à un livre!!!