Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Les i3m à Tahiti
  • Les i3m à Tahiti
  • : Bonjour, ce blog a pour mission de nous suivre "pas à pas" lors de notre aventure polynésienne... Je compte sur votre indulgence car je ne suis qu'une "blogueuse" débutante! D'avance merci. Isabelle
  • Contact

En Métropole

 

               émoticones 3D
 

A Tahiti

 

 

             émoticones 3D

Recherche

histoire vivante Scrapbooking digital

 

Mois Après Mois

25 novembre 2011 5 25 /11 /novembre /2011 06:51

Du 12 au 27 novembre 2011, se déroulait la 3ème édition du Mini Festival des Marquises. Normalement organisé dans le Hall de l'assemblée de Polynésie et sur le bassin de la Reine, cette année, changement de concept, changement de décor ! 
La manifestation a lieu dans le magnifique cadre des jardins de la Pointe vénus de Mahina. Le phare d'un côté, la plage d'un autre, c'est dans un climat de sérénité que ce Mini Festival des Marquises évoluera.

 Un village de pas moins de 40 artistes est installé où l'on peut y voir des sculpteurs (sur bois, os, pierre, nacre..), des tatoueurs, des groupes de danses, des tresseurs. Ces derniers montrent à tous leurs savoirs-faire, hérités de leurs ancêtres.

Nous nous y sommes rendus dimanche 20 après-midi, l'occasion pour nous de voir l'avancement du tiki de plus de 4 mètres  que 6 sculpteurs réalisent pendant le mini festival et qui sera terminé pour le jour de la fermeture. Nous en avons également profité pour discuter avec Alexandre, un sculpteur de Mahina qui réalise des oeuvres extraordinaires (des grands tiki notamment).

 

Mini festival des Marquises

Partager cet article

Repost 0
Published by Les i3m - dans Notre vie bretonne
commenter cet article

commentaires

Stéphanie 28/11/2011 07:25

Aucun courage d'y aller aujourd'hui ! une petite sortie à la plage en face de chez nous et voilà...
et vous ?
bisous

Isa 28/11/2011 07:30



On y est allé vers 16h00 (les enfants et moi faisions la sieste avant car on a la crève), l'entrée était payante (1500cfp/personne) à partir de 14h30...Du coup, on n'est pas
resté...Bisous.