Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Les i3m à Tahiti
  • Les i3m à Tahiti
  • : Bonjour, ce blog a pour mission de nous suivre "pas à pas" lors de notre aventure polynésienne... Je compte sur votre indulgence car je ne suis qu'une "blogueuse" débutante! D'avance merci. Isabelle
  • Contact

En Métropole

 

               émoticones 3D
 

A Tahiti

 

 

             émoticones 3D

Recherche

histoire vivante Scrapbooking digital

 

Mois Après Mois

20 novembre 2011 7 20 /11 /novembre /2011 17:10

Samedi matin, lever à la fraîche pour moi, 4h00 du matin, départ dans trente minutes avec François pour la pêche. Je passerai un agréable moment, seul le bruit du moteur vient "déranger" le silence du matin sur un superbe lever de soleil. La pêche sera rapide, à peine le temps de mettre les deux lignes à l'eau et cinq minutes plus tard elles se tendent toutes les deux, alors gaz pour fatiguer le poisson et nous voilà à remonter deux thons jaunes (yellow fish), un dernier passage et François décide de rentrer, assez de poissons pour aujoud'hui: la pêche intelligente, ne pas prendre plus que ce dont on a besoin.

 

Mataiva 5

 Voilà, la sortie aura duré à peine une heure et quart, je retrouve les enfants déjà réveillés prêts à attaquer une nouvelle journée bien chargée. Alors en vrac:

 - marche pieds nus sur le pito: centre de l'atoll, "qui ne marche pieds nus sur le pito n'est pas venu à Mataiva" dixit les garçons;

- visite de l'ile aux oiseaux, un moment très privilégié et attendrissant, une telle concentration sur un motu est   impressionnante;

- passage au parc à poissons pour le midi;

- détente et barbecue sur un motu, pour changer, les assiettes seront des feuilles de coco germée, pas de tressage cette fois.

  Mataiva 6

 Mataiva 7

Puis ce sera le retour à la pension, vous remarquerez d'ailleurs sur un des montages photos les quelques "bestioles" que l'on peut y voir. Dans les mains de François, deux Fugu qui nous seront préparés en brochettes pour le soir, âmes sensibles s'abstenir!!!

 Mataiva 8

 Une dernière soirée avec un barbecue de luxe, des danses auxquelles nous avons participé et la gentillesse de nos hôtes concluront cette belle journée.

 Mataiva 9

Partager cet article

Repost 0
Published by Mick - dans Voyages
commenter cet article

commentaires