Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Les i3m à Tahiti
  • Les i3m à Tahiti
  • : Bonjour, ce blog a pour mission de nous suivre "pas à pas" lors de notre aventure polynésienne... Je compte sur votre indulgence car je ne suis qu'une "blogueuse" débutante! D'avance merci. Isabelle
  • Contact

En Métropole

 

               émoticones 3D
 

A Tahiti

 

 

             émoticones 3D

Recherche

histoire vivante Scrapbooking digital

 

Mois Après Mois

20 novembre 2011 7 20 /11 /novembre /2011 16:32

Vendredi 11 novembre, jour férié, nous sommes sur un magnifique atoll en plein milieu du Pacifique en Polynésie Française, la vie est trop dure parfois !!!!!

La journée commence par un super petit déj, nous mangerons divinement bien pendant ces quatre jours, ce qui n'est pas rien compte tenu de l'éloignement et que la seule plantation est le cocotier pour le coprah, seule ressource  de l'atoll.

A peine terminé nos assiettes en feuilles de cocotiers pour ce midi et déjà le départ est annoncé; direction le rocher de la tortue qui ne porte pas ce nom pour sa forme mais car c'est à cet endroit qu'elles viennent pondre, puis le siège de "Tu" le géant d'une légende de Mataiva.

Nous passerons une excellente journée, le repas sera réalisé par les garçons: barbecue de poissons (perroquet, rouget, chirurgien, etc...), pain coco et poisson cru.

 

Mataiva 4

 Sur le retour, nous nous arrêterons pour chercher des coquillages, ce qui nous permettra de trouver des crayons mauves, les fameuses "épines" des oursins crayons. Une fois rentrée, Maëna participera à l'atelier de coquillages (mais avec des coquillages tout près de la pension), elle se fera un magnifique collier, elle peut être fière d'elle.

Partager cet article

Repost 0
Published by Mick - dans Voyages
commenter cet article

commentaires

Mamie Nénène Papi Yvon 23/11/2011 17:42

Super...On aurait presque envie de retouner en Polynésie....

Les i3m 23/11/2011 17:55



Presque ...En plus, ce matin,c'est le déluge!!!!!!! Bisous.