Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Les i3m à Tahiti
  • Les i3m à Tahiti
  • : Bonjour, ce blog a pour mission de nous suivre "pas à pas" lors de notre aventure polynésienne... Je compte sur votre indulgence car je ne suis qu'une "blogueuse" débutante! D'avance merci. Isabelle
  • Contact

En Métropole

 

               émoticones 3D
 

A Tahiti

 

 

             émoticones 3D

Recherche

histoire vivante Scrapbooking digital

 

Mois Après Mois

20 novembre 2011 7 20 /11 /novembre /2011 15:15

Jeudi 10 novembre, 8H45, nous voilà au guichet d'enregistrement. Devant nous, la dame ne comprend pas, nous avons quatre billets mais nous ne sommes que trois. En effet malheureusement Isa n'est pas avec nous car le calendrier de la fac ayant été modifié, elle a cours cette semaine, même le 11 novembre et comme les billets du salon ne sont ni remboursables ni échangeables, nous voilà donc à trois au départ pour Mataiva.

Un peu moins de deux heures de vol plus tard avec une escale à Rangiroa, nous nous posons sur l'atoll le plus au nord-ouest  des Tuamutu: Mataiva. Pour nous accueillir: Tita, Violette, André, Mani (de la pension "Ariiheevai") et des colliers de tiaré qui sentent divinement bon.

 

Mataiva 1

 

Pas de temps à perdre, direction les pick-up pour le tour du village avant l'arrivée à la pension. Sachant que l'atoll fait 16 km2 et que le nom de Mataiva vient des neufs chenaux qui découpent l'île: Mata= yeux et Iva= neuf d'où l'île aux neuf yeux , vous imaginez bien la taille du village où habitent les 250 habitants.

Une fois à la pension, nous sommes reçus par François qui est le patron de la pension et également le policier municipal de l'atoll. Tout juste le temps de poser les bagages dans notre bungalow, de nous rafraîchir et le repas est  déjà prêt, nous nous attablons pour un très bon déjeuner avec notamment des beignets coco germée à tomber.

Une fois le repas pris, nous partons en 4X4 à travers l'île et nous aurons un bon moment pour nous baigner et apprécier la vue magnifique pendant que les gars confectionnent des chapeaux en feuilles de cocotier.

 

Mataiva 2

  Nous rentrerons pour le goûter afin d'attendre tranquillement le dîner en nous occupant de diverses manières: baby-foot et billard pour les loulous, visite du domaine et bavardages pour moi. Nous ne veillerons pas tard car mine de rien ce fut une première journée bien chargée.

 

Mataiva 3

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Mick - dans Voyages
commenter cet article

commentaires

Stéphanie 22/11/2011 00:04

Merci ! c'est tellement chouette de voir tout ça !
bisous

Mick et Isa 23/11/2011 06:43



Pas d'inquiétudes, vous en profiterez bien en février. Bises