Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Les i3m à Tahiti
  • Les i3m à Tahiti
  • : Bonjour, ce blog a pour mission de nous suivre "pas à pas" lors de notre aventure polynésienne... Je compte sur votre indulgence car je ne suis qu'une "blogueuse" débutante! D'avance merci. Isabelle
  • Contact

En Métropole

 

               émoticones 3D
 

A Tahiti

 

 

             émoticones 3D

Recherche

histoire vivante Scrapbooking digital

 

Mois Après Mois

12 juillet 2010 1 12 /07 /juillet /2010 19:42

Nous avons eu la chance de voir l'éclipse solaire sur Tahiti depuis les jardins de Paofai à Papeete, ce phénomène est relativement rare pour le signaler, la prochaine sur la polynésie étant prévue pour le 4 Août 2176 (nous n'y serons pas cette fois ).  Nos loulous ne furent pas aussi impressionnés que nous l'aurions pensé, Isa fut même un peu déçue car la luminosité a bien baissé mais pas comme dans "Tintin et le temple du soleil" (ah, les croyances d'enfance!!!), malgré tout le spectacle d'une éclipse est toujours aussi époustouflant (pour ce qui en ont déjà vu une). Le rendez vous a attiré beaucoup de touristes: A Tahiti, plus de 5000, plus de 2.000 attendus aux Tuamotu, des atolls peu habitués à tant d’affluence. Un peu plus de 1.000 visiteurs ont observés l’éclipse depuis Hao, l’un des atolls les plus développés. Les compagnies aériennes ont même dues rajouter des vols: Seize pour Air Tahiti, un vol spécial de 4 heures pour Air Tahiti Nui (affrété par des japonais), sans compter les vols corporate (privés) notamment James Cameron (Avatar), les patrons de Google à priori et bien d'autres.

L’éclipse pu être observée à 98,8% à Papeete, à 8h27. Elle fut totale dans le centre de l’archipel des Tuamotu, à l’est de l’île de Tahiti.

 

Eclipse

Partager cet article

Repost 0

commentaires

vero 15/07/2010 21:53


Tahiti avait bien besoin de ce genre de parc!
Mais tu sais quoi ???Nous n'y sommes encore jamais allés!!!
Mais nous avons une bonne excuse : on habite loin...hihihi, juste de l'autre coté du lagon !
A bientôt


Isa 16/07/2010 00:39



Tu as encore une autre excuse car celà ne fait que 5 mois qu'il a été inauguré...Mais il est vrai que le temps passe vite à Tahiti et encore plus à Mooréa!!!