Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Les i3m à Tahiti
  • Les i3m à Tahiti
  • : Bonjour, ce blog a pour mission de nous suivre "pas à pas" lors de notre aventure polynésienne... Je compte sur votre indulgence car je ne suis qu'une "blogueuse" débutante! D'avance merci. Isabelle
  • Contact

En Métropole

 

               émoticones 3D
 

A Tahiti

 

 

             émoticones 3D

Recherche

histoire vivante Scrapbooking digital

 

Mois Après Mois

10 février 2010 3 10 /02 /février /2010 08:11

Maena.jpgDans des temps très lointains, le 7 février 2004 plus exactement, naissait une princesse joliment prénommée: Maëna.

Ce petit bout de femme est une battante depuis son premier cri. En effet,dans son impatience et sa soif de découvertes,elle a décidé de venir au monde après seulement 6 mois 1/2 de grossesse! Ainsi, ce samedi de février à 14h30, sous le regard émerveillé de sa maman, un charmant petit monstre tout rose a débarqué dans notre vie:1kg820 de tendresse pour à peine 40cm de beauté!!!!!

Ce fût malgré la peur (j'étais toute seule Mickaël était à Toulon) et la douleur (pas de péridurale car il était trop tard...!), le plus bel accouchement au monde car c'est celui qui a comblé les "manques" que j'ai ressentis suite à la naissance par césarienne de  Mattéo.

C'est ensuite mon père qui a vu en premier ma petite crevette et j'en suis très fière car il était le seul homme ( hormis Mickaël) a pouvoir poser ses yeux sur Maëna sans être choqué ni par sa prématurité ni par le service de réanimation où elle a séjourné au départ. En effet,cette situation, mes parents l'ont vécue à 2 reprises (tout comme Mickaël et moi) pour la naissance de mon frère et pour la mienne!!!! A un détail près quand même: à l'époque, les parents ne pouvaient pas toucher les nourrissons tant qu'ils étaient hospitalisés et ils ne les voyaient qu'à travers les vitres de la "nursery"!!!

Cette situation,mes parents l'ont vécue à chaque fois les 2 mois durant lesquels mon frère et moi sommes restés hospitalisés. J'admire leur courage car cela n'a pas du être facile à vivre.

Maëna a ensuite aménagé dans sa vraie maison le 31 mars 2004. Durant 2 longs mois, je n'ai fait que des allez-retours incessants à l'hôpital...Cette période n'a pas vraiment été difficile mais par contre très fatiguante: faire la route tous les jours, tirer son lait, s'occuper seule de Mattéo et de la maison ( Mickaël est resté en cours à Saint-agnant jusqu'en juillet!).

Mais toute cette fatigue n'est rien comparée au bonheur de voir ma petite chérie d'amour grandir et s'épanouir jour après jour... Ce beau petit brin de femme au caractère bien trempé est un perpétuel  rayon de soleil dans notre vie.

 

Joyeux anniversaire ma chouchou d'amour!!!!

 

Autre évènement important: 

bon anniversaire Stéphanie!!!!(le 10 février)

DSCF0283

Partager cet article

Repost 0

commentaires